Installer l’électricité chez soi

Faire les choses par vous-même est une idée attrayante. C’est bon pour l’appréciation, il aide à comprendre comment les choses sont faites, et c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles le bricolage semble devenir plus populaire. De toute évidence, son travail permet souvent d’économiser beaucoup d’argent. Mais tout le travail peut-il être fait sans expertise particulière ? Qu’est-ce qui fonctionne avec l’électricité ?

Voici quelques raisons qui vous empêcheront de jouer aux électriciens.

1. C’est légal ?

NON. Même si vous êtes à la maison, il n’est pas légal d’effectuer des travaux d’installation électrique (sauf lors du changement d’une ampoule, d’une plaque d’interrupteur ou d’un fusible). Il est nécessaire d’être assuré et autorisé à effectuer des travaux électriques légalement. Nous devons donc faire affaire avec un électricien pour des travaux lourds tels que le remplacement d’une boîte d’entrée électrique ou ajout d’une nouvelle charge. Les petits travaux tels que le changement d’un plafonnier, l’installation de thermostats électroniques, le changement d’un interrupteur ou l’installation d’un chauffage doivent être couverts par un professionnel en cas de litige.

2. Lessacoches d’Asu.

Les compagnies d’assurance ne couvrent pas la réalisation de travaux de bricolage, tels que les installations électriques, la plomberie ou la création d’une cheminée. Vous devez souscrire une assurance spéciale pour ce type de travail, et si vous n’êtes pas un électricien professionnel, il n’y a qu’une petite chance que vous le receviez. Si vous avez des locataires, des voisins ou d’autres personnes, vous êtes responsable à 100% en cas de dommages matériels ou même d’accidents physiques ou mortels causés, par exemple, par un incendie. Non seulement la déclaration de dommages peut être importante, mais votre assureur ne couvrira aucun de ces frais. De plus, personne ne veut être au courant de la mort d’une personne parce qu’elle bricolait son système électrique. Si vous effectuez uniquement des travaux de rénovation, nous vous recommandons de lire cet article particulier.

3. Votre sécurité.

L’ une des raisons évidentes qui devrait vous empêcher de jouer avec votre flux est votre propre sécurité. Nous ne plaisantons pas avec les normes de sécurité électrique, c’est l’un des accidents domestiques les plus populaires. Les procédures électriques ne sont pas inoffensives, et de mauvais mouvements peuvent entraîner des blessures graves, des blessures ou simplement un arrêt cardiaque et, par conséquent, la mort. Le coût des électriciens que vous économiseriez vaut-il une vie ? Seriez-vous prêt à prendre une de vos blessures près d’un fil dergarni par exemple ? Le travail électrique est associé à plusieurs règles de sécurité, qui ne sont pas dues à la devrait être pris épaule.

4. Le coût.

La plupart des gens qui s’impliquent dans ce genre de bricolage font cela dans l’intérêt de l’économie. Cependant, le travail électrique, qui est bien fait par un électricien, augmente la valeur de votre maison, tandis que, au contraire, des installations électriques mal exécutées peuvent entraîner une diminution du prix de vente. Par exemple, supposons qu’au lieu d’utiliser les câbles habituellement prévus à cet effet, vous produirez des rallonges électriques dans les murs. L’acheteur doit tout déchirer pour rafraîchir l’électricité, et votre prix de vente final peut chuter de façon spectaculaire. Donc ce qui semblait être une bonne affaire au début peut finalement s’avérer un abîme financier. L’embauche d’un professionnel s’avère donc être un investissement plutôt qu’une dépense réelle. En outre, il y a des conseils pour économiser de l’argent sur la façon dont , par exemple, la domotique.

Besoin de prendre rendez-vous avec votre électricien ?

Profitez de nos services

Tag : choisir un fournisseur en electricité

Installer l’électricité chez soi